COCOONING TIME ♥

Ding, Dong !!

Et oui, l’heure de se chouchouter viens de sonner, masques, crèmes, bougies et lotions… Tous sont au rendez-vous et comme vous devez certainement le savoir, rien ne vaut le Homemade !!! C’est beaucoup mieux pour son corps de le tartiner de produits

que vous avez sortis du frigo et tournicotés dans un blender que de le recouvrir de produits dont vous avez simplement tourné le bouchon pour l’ouvrir !

Pour cette occasion, je vous ai rassemblé mes meilleures recettes 100% Homemade, comme les gommages, les lait pour le corps, les masques…

GOMMAGE BONNE MINE POUR LE VISAGE

Le premier gommage et au sucre et pour cela vous aurez besoin :

– d’une cuillère à soupe de sucre en poudre très fin (blanc ou roux ultra fin)
– d’une cuillère à soupe d’huile végétale (noisette, olive, macadamia ou argan)

– vous pouvez également ajouter 2 gouttes essentielle de citron ou de pamplemousse pour un gommage parfumé et plus nettoyant qui pourras se conserver quelques jours

A l’aide d’une fourchette, d’une cuillère ou d’une spatule, mélangez tous les ingrédients dans un bol. Appliquez ensuite la préparation sur le visage par massages circulaires sur le visage : du milieu vers l’extérieur. Pour adoucir le gommage, vous pouvez ajouter de l’eau chaude du bout des doigts. Rincez ensuite à l’eau tiède.Si vous souhaitez conservez le gommage placer-le dans un récipient hermétique (un pot de confiture…)

Le second lui et au yaourt, vous aurez donc évidement besoin :

– d’un demi-yaourt nature à base de lait de vache, de chèvre ou de brebis (environ 50g)

– 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

– et 1 cuillère à café de miel liquide

Dans un bol, mélangez tous ces ingrédients à l’aide d’une fourchette.Appliquez ce mélange en massage circulaire sur le visage et le cou en insistant sur la zone T (menton, nez, front). Les personnes ayant la peau grasse peuvent ajouter un filet de jus de citron dans la préparation, redoutable contre les points noirs ! -je l’ajoute donc dans la liste des produits qui soutiennent la lutte contre les boutons- 

Massez longuement le visage jusqu’à ce que le sucre fonde.Rincez ensuite à l’eau tiède. Même chose que pour l’autre gommage,si vous souhaitez le conserver ajoutez y une ou deux goutte de pamplemousse ou citron. ♡

Résultat ? Une peau douce, rosée et plaine d’éclat !

GOMMAGE POUR LE CORPS

Je continue dans la même catégorie sauf que ceci et un gommage pour le corps car gommer c’est sacré !

Vous aurez besoin :

– 4 cuillères à soupe de sucre roux

– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 10 gouttes d’huile essentielle de rose ou de pamplemousse si vous souhaitez le conserver

Dans un petit bol, mélangez le sucre et l’huile d’olive, vous pouvez en ajoutez à votre convenance, mais attention, la pâte ne doit pas être ni trop liquide, ni trop épaisse. Ajoutez ensuite l’huile essentielle de rose ou les 1à gouttes de pamplemousse si vous souhaitez le conserver et remuez doucement. Utilisez-le sous la douce sur le corps humide un insistant sur les coudes, genoux et talons. Rincez quand le sucre est fondu.

Résultat ? Une peau toute douce et qui sent super bon !

MASQUE VISAGE

Une peau à tendance sèche ? Ce masque est pour vous !!! Vous aurez besoin :

– d’un avocat (il nourrit, repulpe l’épiderme et favorise la cicatrisation).
– du jus de citron
– de la crème fraîche

Écrasez la chair de l’avocat, mélangez-la à une cuillerée à soupe de jus de citron. Ajoutez ensuite 2 cuillerées à soupe de crème fraîche et battez le tout jusqu’à obtenir une mixture homogène.Laissez poser le masque 20 min. pour de meilleurs effets.
Retirez votre masque à l’eau claire puis massez votre visage avec quelques gouttes d’huile d’argan ou d’amande douce pour un effet encore plus doux.

Une peau terne ? Ce masque est pour vous !!! Vous aurez besoin :

– 1 œuf
– un citron

Battez le blanc d’œuf frais et ajoutez-y un zeste de citron. Laissez poser le masque 20 min. Enlevez le masque à l’eau claire et fraîche pour obtenir un effet lifting.

Mon masque DETOX ! Vous aurez besoin :

– de la levure de bière
– du lait
– du miel
– un demi-yaourt

Mélangez une cuillère à café de levure de bière à une cuillère à café de lait. Laissez gonfler le tout 30 minutes sur un radiateur. Lorsque la mixture est montée, ajoutez 1 cuillère à soupe de miel et 1 demi-yaourt, puis battez le tout. Laissez sécher 10 minutes sur le visage. Retirez la pâte à l’eau tiède et tamponnez votre visage avec de l’eau de rose pour resserrer les pores.

CRÈME HYDRATANTE

Une crème nourrissante à l’avocat…

– 60 ml d’huile d’avocat

– 1 cuillère à soupe de miel et de romarin

– 30g de cire d’abeille

– 1g de gelée royale

– 5 gouttes de teinture de benjoin

– 10 gouttes d’eau de rose

Faites fondre la cire et le miel au bain-marie. Retirez du feu et ajoutez l’huile en remuant. Laissez tiédir et ajoutez les derniers ingrédients. Versez dans un pot et conservez dans un réfrigérateur. Quand vous utilisez cette crème, profitez-en pour faire une cure d’avocat dans votre alimentation pendant trois ou quatre jours, vous en décuplerez les effets.

Oooh ! Vôtre peau est hydratée, repulpée et éclatante grâce à vos mains !!!

Publicités

2 réflexions au sujet de « COCOONING TIME ♥ »

  1. J’adore les articles comme celui-là ! Ton blog est vraiment sympa, j’aime beaucoup tes articles. 🙂
    N’hésite pas à venir me donner ton avis sur le mien, ainsi que sur mes nouveaux articles! Et si tu as des conseils, c’est toujours bon à prendre ! 🙂

    xoxo ♡

Dépose des paillettes ici ☆

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s