Tuto Beauté #1 | Le Teint

Le teint parfait, comme dans la Pub, Là….

   ¤ Comme dans la Pub ? Mouahaha !

Ne rêvez pas, les photos sur papier glacé sont tellement retouchées que vous ne vous reconnaîtriez pas ! En revanche, votre Photoshop à vous existe bel et bien, avec un max d’options pour un résultat sur mesure : fond de teint fluide ou compact, poudre de soleil, blush, anticernes, correcteur et autre enlumineur se combinent pour un teint plus que parfait. Suivez le guide !

j'appli

Objectif : créer une uniformité de couleur et de texture, camoufler les imperfections et préparer le terrain pour les produits suivants (blush, correcteur, poudre bronzante, etc…)

Il vous faut : un fonde de teint (choisissez entre fond de teint poudre, compact, minéral, stick ou fluide selon deux critères : le geste et la matière que vous préférez, et votre type de peau) et un poudre de finition.

            tuto 1        tuto 2        tuto 3

  1. Prélevez le fond de teint avec l’ustensile adéquat (poudre = pinceau, compact = éponge, fluide = doigt…), posez-le depuis le centre du visage ou l’aile du nez et étirez dans toutes les directions vers l’extérieur en travaillant la matière pour la fondre dans la peau.
  2. Reprenez un peu de matière et insistez sur les zones à camoufler (cernes, ailes du nez, boutons) en tapotant sans ésiter. Complétez éventuellement avec un correcteur.
  3. Au gros pinceau, déposez une poudre incolore type micronisée (très fine en mouvements circulaires sur tout le visage (sauf en cas de fond de teint poudre, bin sûr !).

!attention

Choisissez votre produit d’abord en fonction de votre type de peau : Mature = Fluide riche,

Mixte = Crème compacte,

Grasse = Poudre compacte ou Fluide matifiant…

Côté couleur, adoptez une teinte dans la même gamme de couleur de votre peau. Attention au trop clair, qui donne une mauvaise mine. Et si la couleur et fonçée, appliquez-la avant que votre cème de jour ne soit totalement absorbée, le produit se fondra mieux.

le peti plus

Quel que soit le produit, concentrez-vous sur les « finitions » : étirez dans le cou et vers la racine des cheveux pour éviter les démarcations, et éstompez autour des sourcils.

 Bisous à tous !!

Publicités

Dépose des paillettes ici ☆

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s