#ENJOYMARIE // MARIE LOPEZ

Oui, tout comme Zoella, EnjoyPhoenix c’est mise à la rédaction d’un livre (si vous voulez voir mon article sur Girl Online, c’est par ici), intitulé #EnjoyMarie. Cependant, Marie ne s’est pas mise à écrire un roman mais une sorte de journal intime, son histoire. Voici le « résumé » de ce livre:

J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix, plus de Marie. Kaléidoscope d’instants, polaroids de ma vie au collège, puis au lycée… Rassurez-vous, ce n’est pas une autobiographie… à dix-neuf ans, vous rigolez ! Simplement un regard, des remarques spontanées sur des sujets parfois mis à l’écart par les médias, ce genre de sujets pas vraiment accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de lacné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire. A travers des anecdotes, des confidences, mon vécu de youtubeuse, j’ai voulu écrire un recueil sans prétention, petit GPS décalé pour les jeunes connectés, afin de vous éviter les mêmes erreurs –les miennes, bien sûr. Et peut-être afin de vous faire gagner du temps… sur celui que l’on n’a pas. Avec un peu de recul, et j’espère un peu d’humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge, car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes.

Dans #EnjoyMarie, elle raconte différents moments/cas de la vie en les raccrochant à un titre de film (ex: Edward aux Mains d’argent pour parler de la confiance en soit), ce qui m’a beaucoup plus ! Marie a une façon d’écrire bien à elle -ça à tendance à être un peu lourd- mais le livre reste agréable à lire. Elle aborde une multitude de sujets que l’on rencontre fréquemment à l’adolescence comme le manque de confiance en soit, l’argent de poche, etc. Elle a aussi dédié un chapitre au harcèlement et raconte son histoire ce qui est touchant. Cela peu aider les personnes à qui ça arrive, à leur montrer qu’elles ne sont pas seules. OLYMPUS DIGITAL CAMERA Moi qui suis habituée à regarder ses vidéos, voir Marie de ce côté m’a surpris. Elle a aussi vécu des choses difficiles contrairement à ce que l’on peut croire lorsqu’elle est derrière sa caméra. Je la trouve assez différente. OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA J’ai bien aimé son livre -mais je le trouve de temps à autre ennuyant- et le petit slogan « Moins d’EnjoyPhoenix, plus de Marie » est très sympa. Si je devais lui mettre une note je lui donnerais un petit 6/10. OLYMPUS DIGITAL CAMERA Et vous, avez-vous lu #EnjoyMarie ? Qu’en pensez-vous ? THE END. N’hésitez pas à liker, partager et commenter cet article. Pour celles souhaiteraient l’acheter, il coûte environ 15€. Je vous fais plein de bisous pailletés et vous souhaite de bonnes vacances ! xoxo

4 réflexions au sujet de « #ENJOYMARIE // MARIE LOPEZ »

  1. J ai bien aimé son livre, son histoire, ses conseils, mais ce n’est pas une  » sorte d’écriture  » qu’on peut voir dans d’autres livres, et parfois c’était hum « bizarre » mais bon, il reste bien #Jessica

  2. love you jte quif trop mais t un peu sévére a mon gout pour les notes moi j attriburais un 10/10 pour ce livre il m a beaucoup toucher car j ai déla etait victime d’harcélement scolaire et faux dire que c est pas facile.LOVE LOVE !!!

    • Hihih merciiiiii x100000 ❤
      Oui je ne peux pas dire que j'ai été victime d'harcèlement mais je comprends ce qu'on ressent. Je ne mettrais pas 10/10 car l'écriture est lourde je trouve 🙂
      Des Bisous et merci pour ton commentaire adorable ❤

Dépose des paillettes ici ☆

