CDB #5: THE BASICS OF BLOGGING

Bon je suis en retard d’un mois par rapport au CDB mais chuuuuuut!!


Comme beaucoup de personnes, j’ai créé un blog, mon blog. Ce blog me représente, mais il permet aussi à d’autres personnes de faire un -petit- pas dans mon univers.

mlblog

Lorsque j’ai commencé ce blog le 24 Mars 2014 avec mon amie, j’avais besoin d’aide, de conseils de personnes qui avait l’habitude de gérer ce genre de plateforme. C’est donc après 2 ans « d’expérience » que j’ai pensé qu’il serai sympa de faire un article comme celui-ci sur mon blog, non pas que je suis une super blogueuse dont on doit prendre exemple mais je pense qu’il y a des choses indispensables que chaque blogueur doit connaître pour tenir un blog digne de ce nom et je les ai rassemblés dans cet article!

CHOSES IMPORTANTES LORSQU’ON TIENT UN BLOG:

  • La régularité des posts est très importante, cela permet au lecteur de savoir quand est-ce qu’il pourra revenir sur votre blog pour votre prochain article et donc d’avoir un trafic régulier.
  • La qualité des photos compte énormément! Ce n’est vraiment pas quelque chose à prendre à la légère. Je ne dis pas qu’il faut prendre des photos toutes blanches, hyper lumineuses, etc, mais des photos de bonne qualité avec une bonne prise de vue… Avec le temps et l’entraînement, vous trouverez un style de photo qui vous correspondra et cela donnera une signature à votre blog, une originalité, cela sera vos photos! -bien évidement, n’hésitez pas à prendre des photos de vos amis, animaux, votre chambre, multipliez les angles et points de vus pour vous entraîner!-
  • Avoir un compte sur chaque réseau social dédié à son blog, cela offre une plus grande visibilité et permet de partager la publication de chaque nouvel article mais aussi de prendre contact avec d’autres blogueurs/abonnés.

blog7

  • Avoir un contenu original car aujourd’hui, avec les millions de blogs qu’on peut trouver sur internet, il faut savoir se démarquer des autres. Il suffit simplement de s’exprimer vraiment et de ne pas avoir peur d’être soi-même!
  • Lorsque vous écrivez un article, n’hésitez pas à demander à vos amis, vos parents, etc, de le lire car ils sauront vous donner un avis « extérieur » -car ce n’est pas eux qui ont passés 30min à l’écrire- et cela vous aidera à mieux formuler vos phrases, éviter les fautes d’orthographe -qui peuvent facilement ruiner un blog- mais aussi à vous dire ce qu’il peut manquer comme les liens des produits cités -qu’il ne faut pas oublier de mettre-…
  • Prendre soin du design du blog est primordial car les personnes seront plus intéressées par un blog avec un beau design, simple et facile d’utilisation plutôt qu’un blog « brouillon » avec plein de widgets inutiles, etc.
  • Tenir un carnet d’idées. Je pense que c’est vraiment un « must-have ». Pouvoir noter toutes ses idées -même les plus farfelues- permet de ne pas les oublier et lorsque je suis en panne d’idées et que j’ouvre ce carnet, je vous assure que j’ai des idées d’articles pour les 5 prochaines années!!

blog6

Pour plus d’astuces de ce genres et si vous avez des questions qui touchent plus le côté technique du blog n’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Noemi -qui est un peu une bible du blogging!-.

Cet article a été réalisé dans le cadre du Calendrier Des Blogueuses!

THE END. N’hésitez pas à liker, partager et commenter cet article. Plein de Bisous xx

4 réflexions au sujet de « CDB #5: THE BASICS OF BLOGGING »

Dépose des paillettes ici ☆

