Sneak Peek of my trip in the BIG APPLE

Comme tout le monde j’ai des rêves, certains ne se réaliseront certainement jamais mais d’autres si. Cet été j’ai eu l’énorme chance d’être allée à New York. Un rêve devenu réalité grâce à mes parents. Si vous saviez ma joie et mon émerveillement une fois arrivée! « The Big Apple » est vraiment une ville que j’adore. Durant mon séjour là-bas, je résidais dans un campus de Brooklyn appelé « Pratt Institute » -le top du top- avec d’autres français (11 au total). Le campus accueil chaque été dans le cadre d’un programme de cours, des français, des Ukrainiens, des Russes, Chinois, etc. Ce qui je trouve est vraiment super, pouvoir communiquer avec des personnes étrangères du même age tout en progressant en anglais!? What else?

J’avais donc chaque matin 3h de cours et je passait le reste de la journée à visiter NY. Cette ville est plus qu’énorme! Résidant à Paris, je suis habituée à « la grandeur » de la ville mais là-bas c’est autre chose -la ville est tellement grande qu’elle est divisée en trois parties: Uptown, Midtown et Downtown-! Tout est énorme, gigantesque, c’est vraiment impressionnant.

Bref, voici donc un petit résumé en photos de mon voyage à New York City! Here We Goo…

DSC_0011

Le drapeau que les américains sont si fiers de brandir (surtout pour le 4 Juillet!)

DSC_0033

Ahhh les écureuils New Yorkais, vous en croiserez tellement! -mais ne leur donnez surtout pas à manger!!!-

DSC_0052DSC_0116

Le soir du 4 Juillet j’ai pu assister à un magnifique feu d’artifices avec la « Skyline » pour fond… Magnifique.

DSC_0140

Madison Avenue, un de mes endroits préférés à New York

DSC_0196

Passage obligé sur le toit de l’Empire State Building qui offre une vue à 360°C sur NYC à couper le souffle.

DSC_0276

Central Park, un havre de paix dans cette ville si énergique et stressante. Ici, le temps passe au ralenti -et en silence, c’est pas magique ça?-

DSC_0322

La Statue de la Liberté, vous l’aurez deviné.

DSC_0361

Si vous allez sur « Liberty Island » passez vous prendre la meilleure des limonades du monde -d’après mon estomac-.

DSC_0393

« Ground Zero », le mémorial du 11 septembre, un lieu impressionnant et émouvant.

DSC_0496

Balade sur le mythique « Brooklyn Bridge » avec une très belle vue sur les grattes-ciels.

DSC_0509

Voilà à quoi ressemble un Starbucks à « China Town »…

DSC_0537

PETIT passage à « Little Italy » car malheureusement il n’y a que des boutiques de touristes et des restaurants.

DSC_0632

Times Square, mon endroit préféré pour 1001 raisons que je ne peux malheureusement vous expliquer (il faudrait faire une sorte d’encyclopédie… en 10 volumes)

DSC_0675

Le couché de soleil vu de Times Square, un moment qui n’arrive que deux fois dans l’année et j’ai été au bon endroit en bon moment 😉

DSC_0707

Cela n’a rien à voir mais j’ai je voulais juste dire que ce film est vraiment génial, voilà 🙂

DSC_0782

Superbe place entourée par les drapeaux du monde au pied du Rockfeller Center.

DSC_0797

Et enfin, la « Columbia University », très réputée à NYC!

Cet article a été réalisé dans le cadre du ‘Calendrier des Blogueuses’ 🙂

THE END. Voici donc la fin de ce petit résumé de mon voyage à New York  😉

11 réflexions au sujet de « Sneak Peek of my trip in the BIG APPLE »

Dépose des paillettes ici ☆

